Nous rejoindre

La Brigade des Tubes propose des créneaux pour répéter collectivement et en ateliers.

Les Répétitions

Panneau RépétitionsElles ont lieu tous les mardi soir à partir de 19h15 et jusqu’à 22 heures à la salle des fêtes du Fort de Mons (rue de Normandie, métro Fort de Mons, à Mons-en-Baroeul).
Elles sont dirigées par plusieurs membres du collectif ; on y travaille les morceaux joués en concerts, les chorégraphies ; c’est aussi un moment agréable pour se rencontrer entre brigadeux et déguster ensemble, si on le souhaite et avec modération, de bonnes bières, belges ou non.

Les Ateliers

Nous Rejoindre - AteliersIls ont lieu au parc du Baroeul, ou chez certains musiciens et sont ouverts à tous les membres. On y travaille en groupes plus restreints sur des passages ou morceaux spécifiques, en prenant le temps pour que chacun puisse progresser. Ces ateliers ne doivent pas être considérés simplement comme des cours gratuits mais comme un sas de progression musicale afin de pouvoir prendre plaisir à jouer en prestation.
Alors qui vient aux ateliers est aussi convié à assister aux répétitions générales, et bien sur, à participer aux concerts.

Contact

Nous RejoindrePour intégrer le collectif, trois solutions :

  • Envoyer un mail à : concert@labrigadedestubes.com
  • Nous contacter par téléphone au 06 51 15 71 70
  • Venir directement en répète un mardi soir

Les curieux sont les bienvenus !

Adhésion

Structure LégaleL’adhésion à l’association Farigole – La Brigade des Tubes (structure légale encadrant la Brigade des Tubes) est ouverte à tous. Le montant en est fixé à 2 (deux) euros par an. Elle est nécessaire pour participer aux activités de la Brigade des Tubes et en particulier pour la participation aux événements et déplacements.

Voir Laurent (Sax Alto) en répétition pour s’en acquitter!